Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Ethique et déontologie du journalisme (Broché)

3e édition

  • Presses Université Laval

  • Paru le : 03/09/2014
Depuis sa première édition en 1994, Ethique et déontologie du journalisme est devenu l'ouvrage de référence dans bon nombre de programmes et d'écoles... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
44,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 septembre et le 16 septembre
  • E-book À partir de 39,10 €
    • PDF
      39,10 €
Depuis sa première édition en 1994, Ethique et déontologie du journalisme est devenu l'ouvrage de référence dans bon nombre de programmes et d'écoles de journalisme de pays francophones. Préconisant une approche où la réflexion éthique fonde une déontologie souple et ouverte à la dérogation, l'auteur présente les piliers normatifs du journalisme professionnel : intérêt public et vie privée, vérité, rigueur et exactitude, équité, impartialité, intégrité et imputabilité.
Alors que les médias traversent la pire crise économique de leur histoire, les journalistes subissent des mutations économiques, culturelles, technologiques et sociales plus intenses que jamais. Dans un espace public submergé de propagande, voire de désinformation, les journalistes professionnels peuvent demeurer les meilleurs serviteurs du droit du public à une information de qualité, diversifiée et intègre.
Cela ne peut toutefois se réaliser que dans le respect des règles de l'art et d'une liberté responsable, exigeante mais essentielle au respect de la dignité humaine.

Fiche technique

  • Date de parution : 03/09/2014
  • Editeur : Presses Université Laval
  • ISBN : 978-2-7637-1815-6
  • EAN : 9782763718156
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 395 pages
  • Poids : 0.525 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 23,0 cm × 2,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Marc-François Bernier

Marc-François Bernier est professeur titulaire au Département de communication de l'Université d'Ottawa. Journaliste pendant près de 20 ans, ses recherches et expertises portent sur la sociologie, l'éthique et la déontologie du journalisme.
Marc-François Bernier - Ethique et déontologie du journalisme.
Ethique et déontologie du journalisme 3e édition
44,00 €
Haut de page