Jean-Louis Genard est philosophe et docteur en sociologie. Il est actuellement professeur à la Faculté d'architecture de l'Université libre de Bruxelles. Ses recherches partent sur l'éthique, domaine où il a notamment publié Sociologie de l'éthique et Le grammaire de la responsabilité, mais également sur les transformations des politiques publiques, notamment les politiques sociales, culturelles, urbanistiques, de santé mentale...
Marta Roca I Escoda est docteure en sociologie de l'Université de Genève. Actuellement, elle est maitre d'enseignement et de recherche à l'Institut des sciences sociales de l'Université de Lausanne. Ses recherches portent sur l'action publique et les mobilisations du droit depuis une perspective de genre et des sexualités. Tous deux ont co-rédigé plusieurs articles portant sur les questions éthiques, méthodologiques et épistémologiques de la recherche en sciences sociales.
Ils collaborent au sein de la revue SociologieS, dont ils sont respectivement rédacteur en chef et rédactrice en chef adjointe.