Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Etat de situation sur l'hybridité de la formation à distance en contexte postsecondaire - Tome 2, Ce qu'en disent les recherches (Broché)

  • PU Québec

  • Paru le : 21/01/2021
Devant le foisonnement de nouvelles approches pédagogiques, des besoins des apprenants et de l'intégration des technologies de l'information et de la... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 juillet et le 2 août
  • E-book À partir de 16,99 €
    • ePub
      16,99 €
Devant le foisonnement de nouvelles approches pédagogiques, des besoins des apprenants et de l'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans le contexte postsecondaire (cégep et université), une question demeure : en quoi et comment l'hybridité d'une formation améliore l'apprentissage ? Cet ouvrage présente un état des lieux sur la formation à distance (FAD) et, plus spécifiquement, sur l'hybridité de celle-ci du point de vue de la recherche en contexte postsecondaire.
Rassemblant des textes de professeurs, chargés de cours, conseillers pédagogiques et autres professionnels de l'éducation, il traite des conditions à mettre en place pour favoriser le développement de cours hybrides dans un programme de formation en enseignement supérieur, des modalités d'une formation hybride en recherche qui favorise le développement professionnel des enseignants au postsecondaire ou encore l'application de la comodalité pour vivre une expérience universitaire hybride.

Fiche technique

  • Date de parution : 21/01/2021
  • Editeur : PU Québec
  • ISBN : 978-2-7605-5379-8
  • EAN : 9782760553798
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 185 pages
  • Poids : 0.336 Kg
  • Dimensions : 15,1 cm × 22,8 cm × 1,1 cm

À propos des auteurs

France Lafleur est professeure au Département des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières (AGIR) et spécialiste de la FAD et de la formation en ligne par webconférence. Ses travaux de recherche portent notamment sur le développement de la compétence numérique des formateurs dans les environnements numériques d'apprentissage (ENA). Ghislain Samson est titulaire d'un doctorat en didactique des sciences au secondaire de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
Après avoir occupé les fonctions de professeur au Département de pédagogie de l'Université de Sherbrooke (2004-2008), puis au Département des sciences de l'éducation de l'UDTR (2008-2017k il occupe actuellement le poste de doyen de la gestion académique des affaires professorales à l'UQTR.

Etat de situation sur l'hybridité de la formation à distance en contexte postsecondaire - Tome 2, Ce qu'en disent les recherches est également présent dans les rayons

France Lafleur et Ghislain Samson - Etat de situation sur l'hybridité de la formation à distance en contexte postsecondaire - Tome 2, Ce qu'en disent les recherches.
Etat de situation sur l'hybridité de la formation...
25,00 €
Haut de page