Et si les Africains étaient injustes... raconte l'histoire bouleversante d'un jeune écrivain africain de Gbeudékro illégalement exploité puis vendu... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
Et si les Africains étaient injustes... raconte l'histoire bouleversante d'un jeune écrivain africain de Gbeudékro illégalement exploité puis vendu par l'Etat de Gbeudékro, avec la complicité d'une structure d'éditions de cet Etat dirigée par un Français. L'écrivain traduit en justice l'éditeur et son directeur français ainsi que l'Etat de Gbeudékro. La mauvaise gestion du dossier par la justice entraînera des incidents diplomatiques entre Gbeudékro, le pays du jeune justiciable, et la France. A travers ce roman, ce sont les mentalités et intelligences caduques qui subordonnent les pouvoirs d'Etats Africains, puis les pouvoirs judiciaires assujettis qui sont vilipendés et accusés. Selon l'auteur, aucune nation n'est supérieure à une autre dans la gestion du monde.
Ivoirien, Marcel KING JO Ier, Enseignant de Lettres (Français et Anglais) d'Ecoles Supérieures et Ecrivain, est le Directeur central de la Campagne Inter-Africaine d'Incitation à la Lecture et à l'Instruction (CILI).