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Vendre des produits et services à des populations pauvres... Une idée dont on peut douter a priori d'un point de vue social (n'exploiterait-on pas ainsi la misère?) ou économique (existe-t-il vraiment un marché?). Et pourtant... Ce livre montre que "faire affaire" avec des populations pauvres peut être bénéfique pour tous lorsque la démarche est bien adaptée aux contraintes et besoins de chacun. Danone et Grameen au Bangladesh, Essilor sur le marché de l'optique en Inde, La Poste vis-à-vis de ses clients démunis en France... Ce livre raconte des histoires d'entreprises qui se sont lancées dans l'aventure: leurs motivations initiales, leurs difficultés et leurs solutions pour répondre aux besoins de clients pauvres. Les enseignements qu'elles tirent de ces expériences sont proposés à toutes les entreprises et à leurs partenaires qui souhaitent emprunter de telles voies d'innovation. Au-delà de ces histoires particulières, l'ouvrage propose une mise en perspective des conditions d'amélioration et d'amplification de ce mouvement en faveur des clientèles pauvres à travers l'éclairage d'experts dans le domaine de la lutte contre la pauvreté.