Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Et les clients pauvres ? - Quand les entreprises s'engagent (Broché)

Henri de Reboul, Olivia Verger Lisicki

  • Autrement (Editions)

  • Paru le : 26/11/2008
Vendre des produits et services à des populations pauvres... Une idée dont on peut douter a priori d'un point de vue social (n'exploiterait-on pas ainsi... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 11 octobre et le 16 octobre
Vendre des produits et services à des populations pauvres... Une idée dont on peut douter a priori d'un point de vue social (n'exploiterait-on pas ainsi la misère?) ou économique (existe-t-il vraiment un marché?). Et pourtant... Ce livre montre que "faire affaire" avec des populations pauvres peut être bénéfique pour tous lorsque la démarche est bien adaptée aux contraintes et besoins de chacun. Danone et Grameen au Bangladesh, Essilor sur le marché de l'optique en Inde, La Poste vis-à-vis de ses clients démunis en France... Ce livre raconte des histoires d'entreprises qui se sont lancées dans l'aventure: leurs motivations initiales, leurs difficultés et leurs solutions pour répondre aux besoins de clients pauvres. Les enseignements qu'elles tirent de ces expériences sont proposés à toutes les entreprises et à leurs partenaires qui souhaitent emprunter de telles voies d'innovation. Au-delà de ces histoires particulières, l'ouvrage propose une mise en perspective des conditions d'amélioration et d'amplification de ce mouvement en faveur des clientèles pauvres à travers l'éclairage d'experts dans le domaine de la lutte contre la pauvreté.
  • POURQUOI S'ENGAGER
    • Les opportunités du terrain
    • La différenciation par l'innovation sociale
    • Le marketing comme entrée
    • La responsabilité sociale au cœur de l'activité
    • La nécessité du métier
    • Pages repères
  • COMMENT FAIRE EN PRATIQUE
    • La compréhension des besoins
    • La mutualisation des réseaux de distribution
    • La diminution des prix
    • L'accès éducatif
    • Les process business revisités de A à Z
    • Les partenariats participatifs
    • Pages repères
  • COMMENT ALLER PLUS LOIN
    • Des collaborations renforcées entre le secteur privé et les acteurs publics
    • Des projets multipartenariaux
    • De nouvelles compétences dans l'entreprise
    • L'élargissement de la distribution
    • Le défi triple impact économique, social et environnemental
  • Date de parution : 26/11/2008
  • Editeur : Autrement (Editions)
  • Collection : Acteurs de la société
  • ISBN : 978-2-7467-1206-5
  • EAN : 9782746712065
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 186 pages
  • Poids : 0.345 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 23,0 cm × 1,2 cm
Henri de Reboul et Olivia Verger Lisicki - Et les clients pauvres ? - Quand les entreprises s'engagent.
Et les clients pauvres ?. Quand les entreprises...
Henri de Reboul, ...
20,30 €
Haut de page