" Je pensais en finir avec cette idée et voilà que tout recommence. " Lorsqu'elle se retrouve dans les toilettes d'un supermarché, un test de grossesse... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 8 novembre et le 15 novembre
" Je pensais en finir avec cette idée et voilà que tout recommence. " Lorsqu'elle se retrouve dans les toilettes d'un supermarché, un test de grossesse positif dans les mains, Aurélie Drivet ne sait pas si elle doit rire ou pleurer. Un an auparavant, elle perdait sa deuxième fille, Clotilde, à la naissance : et si, encore une fois, les choses se passaient mal ? Dans ce nouveau récit autobiographique, ancré dans les paysages de la pointe du Finistère, Aurélie Drivet raconte une histoire de métamorphose, un combat personnel lié au deuil d'un enfant, et l'annonce d'une nouvelle naissance : où trouver les armes pour ne pas céder à la peur ? Par un récit puissant, empreint d'humanité et à l'écriture délicate et ciselée, elle rend hommage à toutes les femmes qui ont vécu la perte d'un enfant, et à toutes celles – psychologues, hypnothérapeutes, gynécologues, aide-soignantes – qui les aident à croire de nouveau qu'un jour " le soleil refleurira ".
Aurélie Drivet est professeure de Lettres à Brest. Et le soleil refleurira est la suite d'Un hiver au printemps, paru en 2017 dans la collection "Plumes".