Stress, absentéisme, burn-out, désengagement des cadres : que s'est-il passé dans les entreprises depuis 30 ans ? À la base de tout cela, un déficit... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 27 novembre
Stress, absentéisme, burn-out, désengagement des cadres : que s'est-il passé dans les entreprises depuis 30 ans ? À la base de tout cela, un déficit de confiance. Il y a là un enjeu crucial, au-delà même du bien-être de chacun. Car ce manque de confiance nuit dramatiquement à l'efficacité du travail et à la compétitivité des entreprises. Cet ouvrage explore les racines de ce " mal français " qu'est la défiance, ses différentes déclinaisons dans l'entreprise et ses conséquences concrètes sur son fonctionnement. Surtout, il donne les clés pour penser autrement notre vivre-ensemble, de la transformation du management et du dialogue social à la recherche de projets fédérateurs, de la refondation du système scolaire à l'intégration des nouvelles générations. Croisant les regards d'une trentaine d'auteurs - sociologues, économistes, psychiatres, dirigeants d'entreprise, DRH, consultants en organisation, avocats, syndicalistes, etc. -, Et la confiance, bordel ? propose un nouveau rapport au travail, un autre mode de fonctionnement qui demande à chacun de faire le pari de la confiance.