Quelle fille se dresse sur ma langue tirée ; et qui ne sait pourquoi mal coule en elle la rivière cailloux la vilipendent ; un homme attend dans les... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
14,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 29 novembre et le 4 décembre
Quelle fille se dresse sur ma langue tirée ; et qui ne sait pourquoi mal coule en elle la rivière cailloux la vilipendent ; un homme attend dans les fourrés pourrait-elle en mourir ; hors de la grotte la lumière s'attarde ; l'éclair ferme l'entrée.
Et je suis sur la terre évoque la lente montée du poème vers la lumière. La voix du poète, ce filet de voix qui évoquait discrètement les choses dans ses premiers poèmes, en s'élargissant, s'affranchit du silence et s'"impatiente de dire". Et je suis sur la terre nous encourage à écouter tous nos mots. Quelle fille se dresse sur ma langue tirée et qui ne sait pourquoi mal coule en elle la rivière cailloux la vilipendent un homme attend dans les fourrés pourrait-elle en mourir hors de la grotte la lumière s'attarde l'éclair ferme l'entrée.
Sabine Dewulf, née en 1966, vit dans le nord de la France. Elle a publié des essais sur Colette. Jules Supervielle, Pierre Dhainaut et Raymond Farina. Et je suis sur la terre est son premier recueil de poésie.