Cinquante années après l'adoption de la Déclaration universelle des droits de l'homme par l'Assemblée générale de l'ONU, la communauté des soignants.... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
Cinquante années après l'adoption de la Déclaration universelle des droits de l'homme par l'Assemblée générale de l'ONU, la communauté des soignants. constituée au service de la personne malade et de la société dans le cadre de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris se devait de consacrer à sa manière l'hommage qui convient à ce texte déterminant.
Les réalités quotidiennes de la vie dans notre institution nous investissent de responsabilités humaines exceptionnelles. Répondre par des actes et dans un engagement constant aux sollicitations les plus fortes, qu'un homme exprime à un homme, c'est comprendre la valeur inaliénable et la signification morale de " droits (qui) découlent de la dignité inhérente à la personne humaine ".
Dans ce livre Droits de l'homme et pratiques soignantes proposé par l'Espace éthique de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, le recueil et la présentation des textes élaborés par la communauté internationale à la suite de la Déclaration universelle des droits de l'homme relèvent d'un ordonnancement qui s'efforce de favoriser une approche accessible et utile de ces grandes références.
Jacques Robert, Marc Agi, Jean-François Mattéi et Noëlle Lenoir introduisent les différents chapitres.