Biographie de Marion Duclos
Née au début des années 1980, Marion Duclos se tourne d'abord vers les sciences du vivant, un domaine qui l'amène à parcourir les rivières de France. Très attachée à sa région d'origine, l'année de ses 25 ans, elle retourne à Bordeaux et débute l'écriture d'Ernesto. Elle choisit de raconter cette histoire à travers sa première passion : le dessin. Elle intègre alors l'Ecole supérieure des métiers de l'image où elle enseignera plus tard, quatre années durant.
Ernesto prend forme peu à peu, et en 2010, il est prépublié sur le site Coconino-world. A travers de nouvelles rencontres, les personnages s'étoffent et le projet mûrit enfin. Une résidence au Chalet Mauriac lui permet de regrouper ses idées pour cet album qui verra le jour en 2017 aux Editions Casterman. En parallèle, elle développe un scénario récréatif plus loufoque, Victor & Clint, qui raconte comment un jeune garçon s'entraîne à dépasser les grands chagrins et petits soucis du quotidien en les transposant dans un Far West imaginaire.
Publié en 2015 à la Boîte à Bulles, ce premier album recevra le prix Freddy Lombard et sera sélectionné pour le Fauve jeunesse d'Angoulême. Elle travaille également pour l'édition jeunesse (Casterman jeunesse, Hatier, TOPO, Le Rouergue...) et découvre l'autoédition avec "Frogs in Scotland". Enfin, elle participe à des projets enthousiasmants tels que des lectures dessinées et le collectif "Sous-Sol" aux Editions Croc-en-Jambe.