William E. Boyce a obtenu son baccalauréat en mathématiques au Collège Rhodes et sa maîtrise et son doctorat en mathématiques à l'Université Carnegie-Mellon. Il est membre de plusieurs associations de mathématiques et de mathématiques appliquées. Il a écrit de nombreux articles sur les problèmes de valeur limite et sur les équations différentielles aléatoires et leurs applications. Il est l'auteur de divers ouvrages, dont deux sur les équations différentielles.
Il a également écrit, en collaboration, un ouvrage sur l'utilisation de Maple pour résoudre des problèmes de calcul différentiel et un cahier de laboratoires sur les équations différentielles. Richard C. Diprima, décédé en 1984, a obtenu sa licence, sa maîtrise et son doctorat en mathématiques à l'Université Carnegie-Mellon. Il s'est joint à la faculté de l'Institut polytechnique de Rensselaer après avoir effectué des recherches au Massachusetts Institute of Technology (MIT), à l'Université Harvard et à la Hughes Aircraft.
Il a occupé plusieurs postes dans différentes associations et sociétés de mathématiques et de mathématiques appliquées. Il a été l'auteur de nombreux articles techniques sur la stabilité hydrodynamique et la théorie de la lubrification ainsi que de deux manuels sur les équations différentielles et les problèmes de valeur limite. Donatien N'Dri a obtenu sa licence en mathématiques à l'Université de la Côte-d'Ivoire, sa maîtrise en mathématiques à l'Université Laval et son doctorat en mathématiques de l'ingénieur à l'Ecole polytechnique de Montréal, où il enseigne depuis 2002.
L'axe principal de ses activités de recherche porte sur le développement et la justification de méthodes d'éléments finis pour la simulation numérique d'écoulements dans le cadre d'applications médicales et industrielles.