Cet ouvrage peut être utilisé par des enseignants débutants ou chevronnés pour constituer une programmation de cycle en EPS et établir une progression... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
43,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 18 novembre
Cet ouvrage peut être utilisé par des enseignants débutants ou chevronnés pour constituer une programmation de cycle en EPS et établir une progression pour les activités supports dans les quatre champs d'apprentissage. Il s'inscrit dans l'esprit du programme et vise, a travers l'éducation physique et sportive, la progression, l'engagement et la coopération des élèves. Le fichier propose : Un guide pédagogique qui présente le programme, les compétences, les attendus de fin de cycle et la démarche à mettre en oeuvre. 14 séquences d'apprentissage en lien avec les 4 champs d'apprentissage du programme d'EPS : - Champ 1 : Produire une performance maximale, mesurée à une échéance donnée ; - Champ 2 : Adapter ses déplacements à des environnements variés ; - Champ 3 : S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique ; - Champ 4 : Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel. Pour chaque séquence, 6 séances progressives avec des activités détaillées et différenciées, accompagnées de schémas pour expliquer certaines situations d'apprentissage. Sur le site compagnon. Des documents complémentaires à Imprimer des projets relatifs à chaque champ d'apprentissage pour réinvestir les compétences acquises par les élèves et croiser reps avec les autres enseignements ; les tableaux de compétences spécifiques, et en lien avec le socle commun de connaissances, de compétences et de culture du matériel conçu pour les élèves : "mes fiches d'observation", "mes grilles d'auto-évaluation", "règles d'or pour l'acrosport", etc. du matériel complémentaire pour l'enseignant.