TROUBLES DE L'ECOUTE CHEZ L'ADULTE ET CHEZ L'ENFANT
Troubles de l'écoute chez l'enfant ; Aspects nosographiques
Déficit de l'acuité temporelle auditive et de l'identification de la parole dans les troubles spécifiques de l'acquisition du langage ; Deux études de cas
Syndrome de Landau et Kleffner ; Mise au point, présentation d'un cas clinique, discussion des aspects rééducatifs
Neuropsychologie de la perception auditive ; Aspects cliniques et apport de l'imagerie cérébrale fonctionnelle
Intérêt de l'outil informatique dans la thérapie rééducative des TAOC ? NEUROPSYCHOLOGIE ET REEDUCATION DU LANGAGE : CONVERGENCES ET DIVERGENCES
L'éducation cognitive ; Bilan critique des modèles théoriques et des méthodes
Réadaptation médicale et neuropsychologie ; Convergences et divergences
Rééducation orthophonique de l'enfant et neuropsychologie
Quand la théorie guide la pratique..
Quand la pratique valide la théorie
Comment et pourquoi utiliser la modèle cognitif en rééducation ? Contribution de la neuropsychologie cognitive à la rééducation des aphasies
Rééducation neuropsychologique assistée par ordinateur et approche cognitive
BILAN : DE NOUVEAUX OUTILS VERS DE NOUVELLES PERSPECTIVES THERAPEUTIQUES
Le bilan orthophonique en 3 D
Elaboration d'une batterie d'évaluation des troubles du traitement du nombre et du calcul chez l'enfant de cours élémentaire
Méthodologie d'évaluation du langage écrit
Bilan de langage et lecture
Le bilan vocal
Evaluation des troubles neurologiques ; Apports des neurosciences et perspectives
Le bilan de la déglutition
L'évaluation clinique de la dysarthrie
Bilan du patient atteint de démence de type Alzheimer
A propos du bilan de langage oral de l'enfant
Pourquoi de " Nouvelles épreuves pour l'examen du langage " ? Réflexions sur le bilan de langage en pratique orthophonique.