Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Entreprises, innovation et responsabilité (Broché)

  • ISTE éditions

  • Paru le : 01/01/2018
Pour certains, "innovation responsable" n'est qu'un oxymore, un moyen de masquer d'un drap de vertu des pratiques économiques qui ne seraient qu'égoïstes... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
23,10 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 14 août et le 28 août
Pour certains, "innovation responsable" n'est qu'un oxymore, un moyen de masquer d'un drap de vertu des pratiques économiques qui ne seraient qu'égoïstes et intéressées. Pour d'autres, théoriciens et acteurs de l'innovation, l'expression représente un formidable levier d'action et une source conceptuelle riche dans laquelle puiser de nouvelles façons d'innover. L'articulation entre ces différents niveaux de normes - économiques et éthiques, mais aussi légales et politiques - fait l'objet d'une réflexion approfondie autour de l'idée de responsabilité sociale de l'entreprise (RSE).
En reprenant certains débats autour de la RSE, cet ouvrage analyse les diverses justifications que celle-ci apporte pour convaincre les acteurs économiques soumis aux puissantes forces du marché de leur engagement responsable. L'ouvrage explore également l'apport spécifique du concept d'innovation responsable pour faire face aux ruptures technologiques, sociales et politiques générées par l'innovation ; il s'appuie, pour cela, sur des ressources philosophiques comme l'éthique de la vertu et l'éthique du "souci de".

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/2018
  • Editeur : ISTE éditions
  • Collection : Sciences cognitives. Innovatio
  • ISBN : 978-1-78405-359-8
  • EAN : 9781784053598
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 168 pages
  • Poids : 0.255 Kg
  • Dimensions : 15,7 cm × 23,3 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Pellé

Sophie Pellé est docteure en épistémologie économique (université Panthéon Sorbonne). Depuis 2010, elle se consacre à l'éthique et à la gouvernance des nouvelles technologies (projet ANR, nano2e et projet européen GREAT) ainsi qu'aux différents aspects des liens possibles entre économie et éthique.
Sophie Pellé - Entreprises, innovation et responsabilité.
Entreprises, innovation et responsabilité
23,10 €
Haut de page