De son enfance à ses aventures au théâtre, de ses débuts au cinéma à son départ de la série Plus belle la vie, après cinq ans de tournage, Hélène... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
18,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 8 novembre et le 15 novembre
De son enfance à ses aventures au théâtre, de ses débuts au cinéma à son départ de la série Plus belle la vie, après cinq ans de tournage, Hélène Médigue revient sur les rencontres et les choix ayant marqué son parcours. Fille, mère, soeur, femme, actrice... Au-delà d'un témoignage, la comédienne tisse un lien entre ses différents rôles. Si elle revient sur le succès et les coulisses du feuilleton qui l'a fait connaître du grand public, c'est pour mieux affirmer les enjeux d'une vie qui lui résiste, la surprend, se dérobe ou la découvre.
"-Rendez-nous la vraie Charlotte ! Après un congé sabbatique, je reviens dans la série sous le nom de Caria. Les cheveux courts, la voix rauque, hyper éprouvée et schizophrène au dernier degré, mon personnage squatte dans une caravane perdue sur un terrain vague. Tout le monde m'appelle Charlotte mais il semblerait que je l'aie oublié. Dans la rue, on m'apostrophe. Je me fais engueuler. - Rappelez-vous ! Votre boutique... Je vais vous aider à vous souvenir, moi ! me lance un jeune homme survolté. - Monsieur, pardon, je m'appelle Hélène, je suis seulement actrice. Je suis désolée... C'est une fiction que vous regardez tous les soirs". De son enfance à ses aventures au théâtre, de ses débuts au cinéma à son départ de la série Plus belle la vie, après cinq ans de tournage, Hélène Médigue revient sur les rencontres et les choix ayant marqué son parcours. Fille, mère, soeur, femme, actrice... Au-delà d'un témoignage, la comédienne tisse un lien entre ses différents rôles. Si elle revient sur le succès et les coulisses du feuilleton qui l'a fait connaître du grand public, c'est pour mieux affirmer les enjeux d'une vie qui lui résiste, la surprend, se dérobe ou la découvre.