E ? tudier concre`tement l'enseignement d'un instrument de musique en orchestre dans deux e ? coles primaires d'un Re ? seau d'e ? ducation prioritaire... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 20 novembre
E ? tudier concre`tement l'enseignement d'un instrument de musique en orchestre dans deux e ? coles primaires d'un Re ? seau d'e ? ducation prioritaire en France et dans un conservatoire, tel est le but de cette enque^te. Celle-ci fait l'hypothe`se selon laquelle l'enseignement en collectif modifie la pratique pe ? dagogique et son contenu, de me^me que le rapport des e ? le`ves au savoir, leur rapport au corps, a` l'instrument et au son musical. Elle montre comment les e ? le`ves tirent profit d'un enseignement individuel et collectif dans les relations qu'ils construisent entre ces deux formes. Elle s'adresse a` toute personne - professeur, formateur, chercheur, cadre dans la fonction publique, e ? lus - qui s'inte ? resse aux phe ? nome`nes d'enseignement et d'apprentissage de la musique, spe ? cifiquement quand il s'agit de savoir jouer d'un instrument de musique. Elle vise a` inspirer une me ? thodologie spe ? cifique de recherche en didactique de la musique.