Enseigner l'histoire littéraire se veut un exemple de mise en œuvre de l'histoire littéraire comme indispensable outil de lecture des textes. Après... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
24,50 €
Expédié sous 8 à 17 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 11 septembre et le 18 septembre
Enseigner l'histoire littéraire se veut un exemple de mise en œuvre de l'histoire littéraire comme indispensable outil de lecture des textes. Après une évocation rapide de l'évolution de l'objet de l'histoire littéraire et une mise au point sur ses contenus aujourd'hui, les auteurs présentent des séquences pour les classes de lycée dont certaines ne sont que des esquisses. Le propos n'est pas, en effet, de donner des modèles à reproduire mais bien plutôt d'offrir des pistes à partir desquelles chaque professeur pourra construire son propre parcours.
Classe de seconde - Le discours épidictique : portraits de Louis XIV
Classe de première - La grande interrogation baroque : vanité de l'homme, instabilité du monde
Classe de première - Le chœur : évolution de ses fonctions et de ses formes
Classe de seconde - La mère, figure de contraste et de continuité dans le roman
Classe de seconde - L'artiste et son modèle dans le récit du XIXe siècle
Classe de première - " Des récits de maquis à la note aphoristique, de la Résistance à la métaphore " : propositions pour un parcours dans Feuillets d'Hypnos de René Char