Claudia Gagnon, Ph. D., est professeure agrégée à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke, où elle est responsable des stages et de la formation pratique au programme de baccalauréat en enseignement professionnel. Elle est actuellement chercheure au Collectif de recherche sur la formation professionnelle (CRFP), au Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE) ainsi qu'au sein du groupe Qualification et insertion socioprofessionnelle des jeunes adultes québécois (QISAQ).
Ses travaux de recherche portent sur l'alternance en formation, et plus particulièrement sur les pratiques des enseignants et des intervenants en stage, notamment en ce qui a trait à l'accompagnement des stagiaires, que ce soit en formation professionnelle au secondaire ou en formation universitaire à l'enseignement. Sandra Coulombe est docteure en éducation et professeure à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) en enseignement professionnel.
Ses activités d'enseignement touchent l'insertion sociale et professionnelle, la collaboration dans les centres de formation professionnelle et la formation pratique des enseignants en formation professionnelle. Ses recherches portent sur l'apprentissage en situation de travail, la reconnaissance des acquis, l'insertion professionnelle et la collaboration en formation professionnelle. Elle dirige le Module d'enseignement secondaire et professionnel à l'UQAC, depuis juin 2011, et est chercheuse associée au Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE).