En dialogue avec les communistes rassemble des conférences et articles qui, pour une bonne part, font suite à la publication de Ville marxiste terre... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 14 novembre et le 15 novembre
En dialogue avec les communistes rassemble des conférences et articles qui, pour une bonne part, font suite à la publication de Ville marxiste terre de mission. Le souffle de la recherche apostolique de Madeleine Delbrêl habite tout entier ces pages. Elle est stimulée par les gens qu’elle rencontre et pour qui elle prépare ses interventions. Son bref dialogue avec Pie XII à Castel Gandolfo le 4 août 1953 fut décisif. Elle va sans cesse plus loin et avec plus de clarté. Loin d’être une compilation ou une mise bout-à-bout de textes éparpillés, En dialogue avec les communistes offre à lire comment Madeleine approfondit sa situation apostolique. Quelque chose d’universel jaillit là où Dieu l’a envoyée. Ses années à Ivry, elle ne les a pas seulement vécues, elle les a écrites, elle les a «imagées», comme put le faire l’artiste qu’elle n’a jamais cessé d’être. Dieu fait du chrétien une oeuvre d’amour : « la foi sert à ce que Dieu aime le monde à travers nous comme à travers son Fils.»
Poète, assistante sociale et mystique, Madeleine Delbrêl (1904-1964) est considérée par beaucoup comme une des figures spirituelles majeures du XXe siècle. Sa cause de béatification a été introduite à Rome.