Maxence Fermine est né en 1968 à Albertville, enfance et adolescence à Grenoble, puis installation à Paris jusqu'à ses 30 ans. De retour en Savoie, il publie Neige, roman qui sera traduit en 17 langues et deviendra culte. Ayant la chance de pouvoir vivre de son écriture, il publie désormais un livre par an - près d'une vingtaine à ce jour. Son prochain livre paraîtra aux éditions Michel Lafon en novembre 2013.
Il collabore depuis 2010 au bimestriel Alpes Magazine pour des reportages et des chroniques. Pierre Witt est né à la photographie et à la Savoie quand, en 1981, il passe une saison comme aide-gardien au refuge du Couvercle dans le massif du Mont-Blanc. Diplômé de l'Ecole nationale Louis-Lumière à Paris, il travaille depuis 1988 pour la presse magazine, l'édition et la communication. La montagne, les Alpes en particulier, nourrissent son regard depuis trente ans.
En travaillant sur ces territoires, ces vallées, à la rencontre de leurs habitants, il tente de comprendre et de témoigner des enjeux contemporains, des mutations culturelles, sociales, économiques et environnementales du monde alpin. Il développe par ailleurs un travail photographique plus personnel autour de la marche. Enfin, il dirige la collection Pérégrine aux éditions Libel.