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Empreintes sociales - En finir le avec le court terme (Broché)

  • Odile Jacob (Editions)

  • Paru le : 13/05/2011
En cette période de reprise encore incertaine, il est nécessaire de rétablir la confiance dans l'économie qui a été tant mise à mal. Des voies... > Lire la suite
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En cette période de reprise encore incertaine, il est nécessaire de rétablir la confiance dans l'économie qui a été tant mise à mal. Des voies nouvelles doivent être ouvertes car notre système économique est perfectible. Or, c'est dans l'entreprise que réside la création de valeurs, que se joue la croissance et la prospérité pour la société. A condition toutefois de l'inscrire dans des logiques de long terme et en ne perdant jamais de vue que ce sont des femmes et des hommes qui, par leur travail, sont le moteur réel de toute création de richesse.
Plaider pour que le retour de la croissance ne s'accompagne pas d'un retour à de mauvaises habitudes et à de fausses valeurs, mais soit l'occasion de replacer l'homme au centre de l'entreprise et d'agir pour le long terme : tel est l'objectif de cet essai émanant d'un collectif de chefs d'entreprise se définissant comme des "praticiens humanistes". Plus qu'une grille de solutions, l'ouverture d'un débat.
Philippe Carli (récemment passé de la direction de Siemens à celle du groupe Amaury), Jean-Pierre Clamadieu (Rhodia), Françoise Gri (Manpower), Pierre Kosciusko-Morizet (Price Minister), Christian Nibourel (Accenture), Bruno Rousset (groupe d'assurances April), François Séguineau (Toshiba), Arnaud Ventura (PlaNet Finance), Martin Vial (Europ Assistance). Coordination éditoriale : Agence ELAN.
  • DEVELOPPER UN EMPLOI RESPONSABLE
  • ANTICIPER LE CHANGEMENT AFIN DE DONNER DU SENS A CE QUE L'ON FAIT AU QUOTIDIEN
  • FAIRE DU DEVELOPPEMENT DURABLE UN CATALYSEUR DE LA PERFORMANCE
  • ENCOURAGER LA CREATION DE VELEURS LONG TERME PAR L'ACTIONNARIAT SALARIE
  • REINVESTIR SUR LES VRAIES VALEURS
  • FAIRE DE L'INNOVATION LE CŒUR DE L'ENTREPRISE
  • REINVENTER LE ROLE DE L'ACTIONNAIRE
  • DEVELOPPER L'ENTREPRENARIAT SOCIAL
  • DEFINIR, MESURER ET VALORISER L'EMPREINTE SOCIALE DE L'ENTREPRISE
  • Date de parution : 13/05/2011
  • Editeur : Odile Jacob (Editions)
  • ISBN : 978-2-7381-2657-3
  • EAN : 9782738126573
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 155 pages
  • Poids : 0.167 Kg
  • Dimensions : 14,1 cm × 22,5 cm × 1,3 cm
Philippe Carli et Jean-Pierre Clamadieu - Empreintes sociales - En finir le avec le court terme.
Empreintes sociales. En finir le avec le court...
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