Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Emile Bernard (1868-1941) (Relié)

avec 1 Cédérom

Fred Leeman, Wildenstein Institute

Béatrice Recchi-Altarriba

,

Annie Champié

,

Guy Wildenstein

(Préfacier)

  • Citadelles et Mazenod

  • Paru le : 04/09/2013
Ces quelques lignes résument parfaitement la carrière d'Emile Bernard, dont l'oeuvre peint reste encore aujourd'hui largement méconnu. Cet esprit curieux... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
95,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 5 août et le 8 août
Ces quelques lignes résument parfaitement la carrière d'Emile Bernard, dont l'oeuvre peint reste encore aujourd'hui largement méconnu. Cet esprit curieux et profondément religieux s'impose pourtant comme un des théoriciens du cloisonnisme et du synthétisme,à l'origine du symbolisme pictural. A travers cette première monographie, l'historien d'art néerlandais Fred Leeman, avec la participation des descendants de l'artiste, retrace son parcours complexe et analyse ses oeuvres les plus significatives, comme Madeleine au Bois d'Amour, Bretonnes dans la prairie ou Le Pardon, ou encore l'Autoportrait symbolique dit Vision, la Vision d'Egypte et le Cycle humain.
Des lettres et textes inédits d'Emile Bernard ainsi que des documents provenant des archives familiales viennent étayer cette étude.
  • Date de parution : 04/09/2013
  • Editeur : Citadelles et Mazenod
  • ISBN : 978-2-85088-571-6
  • EAN : 9782850885716
  • Format : Beau Livre
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 495 pages
  • Poids : 3.226 Kg
  • Dimensions : 26,0 cm × 31,0 cm × 4,2 cm
À l'heure qu'il est, 1918, j'ai cinquante ans, j'ai produit environ deux mille tableaux, vingt livres, romans, critique, philosophie dont quelques-uns seulement sont édités, près de mille gravures sur bois et eaux-fortes, plus de cent mille vers, plus de trois mille dessins ; j'ai en outre innové dans le meuble et la tapisserie. J'ai fait connaître Cézanne et Vincent van Gogh. J'ai dirigé plusieurs revues d'art.
J'ai parcouru dix nations, visité plus de cent musées, lu un grand hombre d'ouvrages et presque tous les chefs-d'oeuvre. Je n'ai rien épargné pour connaître et faire aimer et défendre le Beau. Ces quelques lignes résument parfaitement la carrière d'Émile Bernard, dont l'oeuvre peint reste encore aujourd'hui largement méconnu. Cet esprit curieux et profondément religieux s'impose pourtant comme un des théoriciens du cloisonnisme et du synthétisme,à l'origine du symbolisme pictural.
À travers cette première monographie, l'historien d'art néerlandais Fred Leeman, avec la participation des descendants de l'artiste, retrace son parcours complexe et analyse ses oeuvres les plus significatives, comme Madeleine au Bois d'Amour, Bretonnes dans la prairie ou Le Pardon, ou encore l'Autoportrait symbolique dit Vision, la Vision d'Égypte et le Cycle humain. Des lettres et textes inédits d'Émile Bernard ainsi que des documents provenant des archives familiales viennent étayer cette étude.
Titulaire d'un doctorat en histoire de l'art, le Néerlandais Fred Leeman a enseigné cette discipline durant plus de dix ans (1975-1987) à l'université de Groningue (Pays-Bas). Commissaire d'expositions au Van Gogh Museum (Amsterdam) de 1987 à 1990, il a ensuite occupé le poste de conservateur au département des Peintures et Sculptures de ce même musée, ainsi qu'au musée Mesdag à La Haye. Fred Leeman a participé à l'organisation de diverses expositions en Europe et aux Etats-Unis, notamment sur Van Gogh, Odilon Redon ou Emile Bernard (Emile Bernard 1868-1941.
Mannheim et Amsterdam. 1990). Il est également l'auteur de très nombreux articles et ouvrages consacrés à ces grands maîtres.
Fred Leeman et  Wildenstein Institute - Emile Bernard (1868-1941). 1 Cédérom
Emile Bernard (1868-1941) avec 1 Cédérom
Fred Leeman, ...
95,00 €
Haut de page