Scénariste de bande dessinée, auteur de jeux et journaliste, Julien Blondel est né à Reims en 1975. Passionné de musique, il fait ses débuts en tant qu'animateur radio à 14 ans avant de devenir DJ et organisateur de raves aux touts débuts du phénomène techno en France. En 1994, il abandonne la scène électronique et ses études de lettres pour se mettre à écrire des scénarios et des nouvelles. Amateur de jeux de rôles, il se fait rapidement remarquer par le magazine "Casus Belli" et débute en tant que pigiste pour la presse spécialisée, puis s'installe à Paris où il devient rédacteur en chef du magazine "Backstab" et concepteur d'univers et de règles de jeu pour la plupart des éditeurs français.
Il réalise notamment Prophecy, un jeu de rôles heroic fantasy dans un monde conçu par des dragons élémentaires, et contribue au développement de Shaan, Polaris, Nephilim, In Nomine Satanis, Legend of the Five Rings ou Dark Earth, pour lesquels il publie une cinquantaine d'ouvrages et une longue liste de scénarios, avant de rejoindre l'équipe des Humanoïdes Associés pour y coordonner l'adaptation en jeu de rôles franco-américain de la Caste des Métabarons avec Alexandro Jodorowsky.
Articles et interviews pour "Lotus Noir", "Metal Hurlant", "Casus Belli", "Backstab" ou les "Inrockuptibles", jeux de rôles et scénarios pour Halloween Concept, Asmodée, Yéti Entertainment ou le 7ème Cercle, dialogues et game design de jeu vidéo pour HIP Interactive, Asobo et Universal : il multiplie les collaborations dans le milieu de l'édition et allie son travail d'écriture avec des responsabilités de directeur de collection et de chef de projet.
En 2004, il est récompensé par le prix du jeu de rôles de l'année pour Vermine, salué pour son système de jeu et son ambiance écologique, et signe son premier projet de bande dessinée avec les Humanoïdes Associés : Le Serment d'Aÿna, une série contemporaine fantastique qui sera tout d'abord publiée sous forme d'histoire courte dans "Métal Hurlant". En 2005, il participe au lancement du magazine "Jeux Pro" et de la collection Aventures, pour laquelle il réalise le livre interactif adapté du Magicien d'Oz, de David Chauvel et Enrique Fernandez aux éditions Delcourt, ainsi que le jeu d'aventures dans le monde de Noodles !, de Séverine Gauthier, Christian Lerolle et Thomas Labourot édité chez Soleil.
En 2006, il signe coup sur coup quatre projets de science-fiction, d'action contemporaine, de thriller et de space-opera : Akademy (avec Anne Rouvin) et Les Orphelins de la tour (avec Thomas Allart) aux éditions Delcourt, Actors Studio (avec Camilo) chez les Humanoïdes Associés et Nova (avec Jaouen) chez Soleil. En parallèle, il s'implique également dans la bande dessinée en tant que représentant du groupement syndical, en compagnie d'auteurs tels que David Chauvel, Cyril Pedrosa, Fabien Vehlmann, Lewis Trondheim ou Christophe Arleston.
Julien Blondel habite à Paris. Passionné de musique et de reptiles, il élève des geckos et remet occasionnellement son casque de DJ pour des soirées promotionnelles, à l'image de la soirée 32 Décembre organisée pour la sortie de l'album d'Enki Bilal, sur le toit de la Grande Arche de la Défense. De James Elroy à Nine Inch Nails, de David Lynch à Tool, de Charles Bukowski à Radiohead, ses principales influences viennent de la littérature, du cinéma et de la musique électronique.
---- Didier Poli est né à Lyon en 1971. Après des études supérieures en arts appliqués à Emile Cohl puis au CFT Gobelins, il travaille à la fin des années 1990 pour différents studios d'animation dont le studio Disney sur les productions de Tarzan et Kuzco. Il devient directeur artistique dans diverses sociétés de jeu vidéo et notamment pour Kalisto Entertainment en 2001, où il rencontre Manuel Bichebois et commence à dessiner L'Enfant de l'orage.
Il continue, en parallèle de la bande dessinée, à travailler régulièrement dans le dessin animé et le jeu comme designer et storyboarder. Dider Poli a reçu en 2004, au festival de Nîmes, le prix "Sanglier de bronze" récompensant les jeunes talents. En 2010, il revient aux origines de la série Neige de Didier Convard, avec Jean-Baptiste Hostache à ses côtés au dessin, et Eric Adam en tant que coscénariste.
Le deuxième tome de Neige Fondation est sorti en septembre 2011, le même mois que les deux premiers volumes de l'adaptation du Petit Prince de Saint-Exupéry en BD, dont Didier Poli est le directeur artistique et qui comportera 24 tomes. Deux tomes de Neige Fondation ont suivi, ainsi qu'une nouvelle série : Seigneurs de Guerre. Didier Poli vit en région parisienne. ---- Fils unique, né en Bourgogne, Robin Recht a développé une culture BD dans l'environnement familial et s'est intéressé aux différents arts, de la littérature au cinéma en passant par la peinture et bien sûr la BD.
Après une préparation artistique, il étudie aux Arts Décoratifs de Paris. Il démarre dans le domaine des jeux de rôles. Avec un condisciple des Arts Déco, Grégory Makles, il réalise en 2002 pour Soleil sa première BD, Le Dernier Rituel. Avec un autre condisciple des Arts déco, Gabriel Delmas, il entame en 2005 la série médiévale très sombre et romantique Totendom aux Humanoïdes Associés où deux tomes sont parus.
Il participe aussi aux collectifs Vampires publiés par les éditions Carabas. Et il s'est lancé avec Xavier Dorison et Alex Alice dans le préquel Julius de la tétralogie Le Troisième Testament. Il vit à Paris. ---- Jean Bastide est né le 17 Décembre 1982 à Albi. C'est l'obtention du prix de l'Alph'Art de la BD scolaire en 2003 qui poussera le jeune homme à persévérer dans sa passion. En 2004, ce sera le grand départ pour la capitale de la bande dessinée, Bruxelles et son école supérieure des Arts de Saint-Luc.
Un an lui aura suffi pour se faire une place dans le milieu et être pris sous l'aile d'un auteur de renom, Bernard Yslaire. De 2005 à 2009, il a collaboré avec Yslaire et Vincent Mézil, sur les tomes 1, 2 et 3 de la Guerre des Sambre, les suites de la célèbre série des Sambre. Ensuite, viendra le premier tome de l'adaptation de Notre Dame de Paris, coréalisé avec Robin Recht. Le 11 Juin 2014, sort le deuxième et dernier opus de cette adaptation qu'il a cette fois réalisé au dessin et au scénario.