Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Elèves "difficiles", profs en difficulté (Broché)

5e édition

Christophe Augier, Christiane Boucharlat

Bernard Cornu

(Préfacier)

  • Chronique Sociale

  • Paru le : 17/02/2004
Ce livre s'adresse aux enseignants désireux de mieux vivre avec les élèves " difficiles ", enseignants débutants, ou enseignants qui se trouvent à... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
13,70 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 5 août et le 8 août
Ce livre s'adresse aux enseignants désireux de mieux vivre avec les élèves " difficiles ", enseignants débutants, ou enseignants qui se trouvent à un moment ou un autre confrontés à des difficultés. Les auteurs s'appuient sur leur expérience d'enseignantes puis de formatrices : au cours de nombreux stages, elles ont dialogué avec des centaines d'enseignants qui ont pu exprimer leurs interrogations, leurs doutes, leur désarroi face à des élèves qu'ils ressentent comme de plus en plus " difficiles ". Elles ont aussi rencontré de nombreux enseignants qui réussissent avec ces élèves, jouant auprès d'eux un rôle déterminant. Cet ouvrage a pour objectif de permettre aux enseignants confrontés à des difficultés de : changer de regard sur les élèves " difficiles ", par une meilleure connaissance des phénomènes psychologiques et sociaux éclairant leurs comportements individuels et collectifs et leurs réactions face à l'école ; prendre conscience que de nombreux enseignants rencontrent les mêmes difficultés et parviennent à les surmonter ; s'approprier des méthodes qui leur permettront de mieux communiquer avec les élèves " difficiles ", dans une relation plus " égalitaire ", où ceux-ci sont pris en compte en tant que personne et où la négociation remplace les rapports de force et l'usage du pouvoir.
  • ELEVES " DIFFICILES ", PROFS EN DIFFICULTE : UNE REALITE COMPLEXE
    • Qu'est-ce qu'un élève " difficile ", une classe " difficile "
    • L'élève " difficile ", pourquoi ?
    • La classe " difficile ", pourquoi ?
    • L'enseignant face à l'élève " difficile "
  • ELEVES " DIFFICILES ", CLASSES " DIFFICILES " : DES PISTES POUR REUSSIR
    • Des enseignants qui réussissent avec les élèves " difficiles "
    • Des propositions pour mieux vivre avec les élèves " difficiles "
    • La formation personnelle, un outil pour progresser
  • Date de parution : 17/02/2004
  • Editeur : Chronique Sociale
  • Collection : Pédagogie formation
  • ISBN : 2-85008-528-6
  • EAN : 9782850085284
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 138 pages
  • Poids : 0.2 Kg
  • Dimensions : 14,9 cm × 21,9 cm × 0,9 cm

À propos des auteurs

Marie-Thérèse Auger, conseillère principale d'éducation. Formatrice, elle assure plus particulièrement des actions de formation dans les domaines de la relation d'aide à l'élève, de la gestion des conflits et de la médiation. Christiane Boucharlat est professeur en collège et formatrice d'adultes. Elle intervient plus spécialement sur l'animation du groupe classe, et la communication, en particulier avec les élèves " difficiles ".
Christophe Augier et Christiane Boucharlat - Elèves "difficiles", profs en difficulté.
Elèves "difficiles", profs en difficulté 5e édition
13,70 €
Haut de page