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Eidolon signifie, en grec ancien, fantôme, image, simulacre. Chaque photographie est la captation d'un moment éphémère et magique qui ne se reproduira jamais plus. La photographe aspire ainsi à développer une tension entre apparition et disparition. Les images, tour à tour, paysages, êtres humains, bâtiments, animaux ou végétaux, sont délibérément dépourvues de contexte. La collecte d'instants suspendus rend l'invisible visible. L'utilisation volontaire de supports argentiques périmés contribue à une dérive des rendus. La photographe, atteinte de troubles neuro-ophtalmologiques, mène ici une recherche autour du flou, de l'artefact, de la surexposition, de l'effacement et des dérives chromatiques. L'esthétique tend vers le pictural. La narration se veut vagabonde en écho à l'errance du regard. Les images délicates et impalpables obtenues constituent des illusions magiques prélevées au flux du temps qui passe. Cette connexion au monde nous réconcilie avec la finitude de la vie car de nouveaux eidolons adviennent et éclosent dans un perpétuel renouvellement.