Erastus Hammer est le propriétaire mormon d'un ranch de l'Utah, éleveur de chevaux et chasseur renommé. Il est marié à quatre femmes. La dernière,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
25,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 8 novembre et le 14 novembre
Erastus Hammer est le propriétaire mormon d'un ranch de l'Utah, éleveur de chevaux et chasseur renommé. Il est marié à quatre femmes. La dernière, Dorrie, une adolescente pâle à l'épaisse chevelure noire, est la rescapée du massacre de pionniers blancs fomenté par les mormons et les Indiens. Elle ne se rappelle plus sa vie d'avant, mais cette jeune fille solitaire est depuis fascinée par la taxidermie, l'art de donner une forme de vie éternelle à des créatures mortes. Hammer l'a ainsi épousée pour qu'elle immortalise ses trophées de chasse. Un jour, il lui apporte une louve et ses petits et, pour la première fois, Dorrie doit lutter pour accomplir son talent, rêvant chaque nuit de crocs et d'étranges scènes de violence. Le nouveau garçon d'écurie, Bendy Drown, est le seul à remarquer son tourment et à lui offrir son aide. Très vite, les adolescents se rapprochent dans un jeu qui se révélera dangereux au milieu de ce ménage mormon polygame tendu par l'envie et les jalousies. À l'extérieur, un loup rôde sur les terres à la recherche de ce qu'il a perdu, et sa quête nocturne dévoilera les tensions et les secrets de cette famille compliquée. Devant tant d'ampleur romanesque et la magie de la nature qui agit en osmose avec les personnages, on ne peut que songer à la beauté des Hauts de Hurlevent.
Alissa York vit à Toronto au Canada. Elle est l'auteur de deux romans et d'un recueil de nouvelles. Son précédent roman, Amours défendues, a paru aux Editions Joëlle Losfeld en 2007.
Alissa York vit à Toronto au Canada. Elle est l'auteur de deux romans et d'un recueil de nouvelles. Son précédent roman, Amours défendues, a paru aux Éditions Joëlle Losfeld en 2007.