Psychoéducatrice en milieu scolaire, Camille Lefebvre exerce au primaire et au secondaire. Elle a été éducatrice spécialisée durant plusieurs années, également en milieu scolaire. Elle poursuit actuellement ses études doctorales en éducation ; son projet porte sur l'intervention, dans une perspective d'éducation inclusive, auprès des élèves dise primaire ayant des besoins sur le plan moteur. Marie-Héléne Poulin est professeure au Département des sciences du développement humain et social de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis 2006.
Elle y donne surtout des cours de formation pratique en psychoéducation. Elle est chercheuse régulière à l'Institut universitaire en déficience intellectuelle et en trouble du spectre de l'autisme, cofondatrice du Groupe de recherche pour les adolescents et les adultes autistes (GRAADA) et membre de l'Equipe de recherche pour l'inclusion sociale en autisme (ERISA). Ses recherches portent principalement sur la participation sociale des jeunes adultes autistes et sur la trajectoire développementale des comportements autodéterminés.
Marie-Pierre Fortier est professeure au Département d'éducation et formation spécialisées de l'Université du Québec à Montréal depuis 2013, où elle exerce en formation initiale et continue dans plusieurs programmes d'enseignement. Elle a enseigné à des élèves du secondaire présentant des difficultés d'apprentissage et d'adaptation. Membre du Laboratoire international sur l'inclusion scolaire, elle s'intéresse au développement de récole inclusive, aux processus d'exclusion et à l'expérience scolaire des élèves marginalisés.
Elle a, entre autres, exploré ces champs d'expertise en Nouvelle-Zélande, où elle a terminé ses études doctorales.