Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Education familiale - Acteurs, processus et enjeux (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/06/2006
L'éducation familiale a été définie comme "l'action d'élever ou d'éduquer un ou des enfants, mise en oeuvre le plus souvent dans les groupes familiaux... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
27,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 31 juillet
  • E-book À partir de 20,99 €
    • PDF
      20,99 €
    • ePub
      20,99 €
L'éducation familiale a été définie comme "l'action d'élever ou d'éduquer un ou des enfants, mise en oeuvre le plus souvent dans les groupes familiaux par des adultes, parents des enfants concernés". L'expression, dans une acception plus large, comprend en outre "l'ensemble des interventions sociales mises en oeuvre pour préparer, soutenir, aider, voire suppléer les parents dans leurs tâches éducatives auprès de leurs enfants".
Cet ouvrage est la réédition d'une tentative de synthèse d'un domaine alors émergeant dans notre pays, publiée pour la première fois en 1995. La rapidité et la diversité des travaux menés au cours des dernières années ont conduit à rééditer tel quel cet ouvrage, qui comporte une importante bibliographie. Alors que l'activité éducative des parents occupe une place centrale, dans de nombreuses recherches, dans les pratiques des professionnels de l'éducation et de l'intervention socio-éducative et traverse tous les discours politiques, cette première synthèse devrait permettre d'appréhender le chemin parcouru et l'ampleur de celui qui reste à parcourir.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/06/2006
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Savoir et formation
  • ISBN : 2-296-00824-0
  • EAN : 9782296008243
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 290 pages
  • Poids : 0.37 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 2,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Durning

Paul Durning, professeur de sciences de l'éducation, a regroupé à l'Université Paris X Nanterre, une équipe de recherche en éducation familiale. Il dirige depuis janvier 2004 l'Observatoire national de l'enfance en danger. Membre fondateur et premier vice-président de l'European Scientific Association of Residential and Foster Care (EUSARF), il a fondé et été le premier rédacteur en chef de La Revue internationale de l'éducation familiale en 1997.
Il a publié de nombreux articles et ouvrages, notamment sur les questions liées à l'enfance maltraitée et aux interventions éducatives en direction des familles.
Paul Durning - Education familiale - Acteurs, processus et enjeux.
Education familiale. Acteurs, processus et enjeux
27,50 €
Haut de page