A l'ère de la révolution numérique et de l'avènement du Web 3.0, les plus jeunes sont désormais tout autant sollicités et mobilisés que leurs aînés... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
39,50 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 18 septembre et le 2 octobre
A l'ère de la révolution numérique et de l'avènement du Web 3.0, les plus jeunes sont désormais tout autant sollicités et mobilisés que leurs aînés par les nouveaux médias qui offrent des possibilités d'information et de communication démultipliées. La première partie de cet ouvrage propose un panorama des concepts qui ont influencé la constitution de ce champ de recherche. La deuxième partie de cet ouvrage présente une étude de la presse lycéenne afin de mieux comprendre la dynamique de l'éducation aux médias en action. La troisième partie s'interroge sur la notion de créativité, son origine, ses développements et le hiatus existant entre la reconnaissance de la prise d'autonomie comme une nécessité de l'éducation aux médias.