Cet ouvrage donne à lire l'ensemble des écrits de Magritte. Il réunit des textes publiés de son vivant, y compris les interviews, ainsi que les textes... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
35,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 27 novembre
Cet ouvrage donne à lire l'ensemble des écrits de Magritte. Il réunit des textes publiés de son vivant, y compris les interviews, ainsi que les textes inédits dont Magritte envisagea un jour la publication. Sont également rappelés, dans l'ordre chronologique, les tracts, manifestes et autres écrits que Magritte, sans en être l'auteur, contresigna. Bien qu'il exclue la correspondance privée, même publiée, ce recueil retient cependant un petit nombre de lettres dont l'importance théorique ou la forme poétique justifiait la présence dans ce corpus. Divers "propos", c'est-à-dire des paroles non datées, des conversations rapportées, quelles qu'en soient la rigueur de l'expression et la fidélité du souvenir, y figurent également. Enfin, on trouvera le rappel de "textes épars" ¿ tirés d'articles et de livres monographiques auxquels la relative abondance de citations de Magritte confère un caractère peu ou prou anthologique ¿, ainsi que les textes apocryphes prêtés à Magritte.
Cet ouvrage donne à lire l'ensemble des écrits de Magritte. Il réunit des textes publiés de son vivant, y compris les interviews, ainsi que les textes inédits dont Magritte envisagea un jour la publication. Sont également rappelés, dans l'ordre chronologique, les tracts, manifestes et autres écrits que Magritte, sans en être l'auteur, contresigna. Bien qu'il exclue la correspondance privée, même publiée, ce recueil retient cependant un petit nombre de lettres dont l'importance théorique ou la forme poétique justifiait la présence dans ce corpus. Divers "propos" , c'est-à-dire des paroles non datées, des conversations rapportées, quelles qu'en soient la rigueur de l'expression et la fidélité du souvenir, y figurent également. Enfin, on trouvera le rappel de "textes épars" ¿ tirés d'articles et de livres monographiques auxquels la relative abondance de citations de Magritte confère un caractère peu ou prou anthologique ¿, ainsi que les textes apocryphes prêtés à Magritte.