Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Écrire pour le multimédia (Broché)

  • Dunod

  • Paru le : 16/01/1999
Ce livre est destiné à tous ceux et celles qui ont envie d'écrire un produit multimédia interactif, ou qui sont chargés d'en superviser l'écriture... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,90 €
Actuellement indisponible
  • ou
Ce livre est destiné à tous ceux et celles qui ont envie d'écrire un produit multimédia interactif, ou qui sont chargés d'en superviser l'écriture : cédérom évidemment mais aussi sites Web ou bornes interactives. Son objectif principal est de vous montrer simplement (et sans trop de jargon), comment aborder l'écriture interactive. C'est une technique qui s'apprend, tout comme celle de l'écriture d'un roman ou d'un film, et qu'il suffit par la suite d'adapter à ses besoins et son propre tempérament. Les autres objectifs de ce livre sont de vous amener à réfléchir sur la nature du produit que vous souhaitez écrire, puis de vous aider à mieux structurer et organiser votre écriture, sans brider votre créativité. A l'aide d'exemples concrets, tirés de produits du marché, il montre comment passer du stade de l'idée aux étapes plus concrètes de l'étude, de la conception, de la présentation globale du projet pour enfin aboutir à l'écriture proprement dite du produit. Il analyse également le rôle de l'auteur qui loin d'être solitaire, doit s'insérer dans une équipe composée d'artistes, de techniciens, de responsables du marketing et des budgets, et soumettre ses idées à des contraintes tant techniques que financières. Ce livre vous permettra de vous assurer du bien fondé de votre projet en tant que produit multimédia interactif, et de le présenter avec efficacité aux professionnels du métier.
    • Pourquoi écrire interactif ? Variation sur un thème
    • L'interactivité
    • Le plan
    • Comment faire un plan ? Exemple de plan
    • Le synopsis
    • Le déroulement
    • Le scénario
    • Exemple de scénario
    • Nomenclature et listes
    • Descriptions
  • Date de parution : 16/01/1999
  • Editeur : Dunod
  • ISBN : 2-10-003576-2
  • EAN : 9782100035762
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 196 pages
  • Poids : 0.395 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 23,8 cm × 1,3 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Ariane Mallender

Ariane Mallender est rédactrice technique indépendante, enseignante en rédaction technique à l'université de Jussieu-Paris VII; formatrice en entreprise sur les produits interactifs, elle est l'auteur de plusieurs produits interactifs.
Ariane Mallender - Écrire pour le multimédia.
Écrire pour le multimédia
20,90 €