Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Economie générale des médias (Broché)

  • Ellipses

  • Paru le : 29/12/2003
Les médias de masse sont des acteurs déterminants de la production de discours au sein de l'espace public. Le présent ouvrage est une initiation aux... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
21,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 novembre et le 22 novembre
Les médias de masse sont des acteurs déterminants de la production de discours au sein de l'espace public. Le présent ouvrage est une initiation aux processus économiques qui déterminent leurs activités. II porte sur les éléments essentiels à la compréhension de la diffusion de l'information, notamment des "nouvelles" qui font l'actualité et, par extension, des " biens culturels " en général. II s'adresse aux étudiants des filières de formation aux métiers relevant de l'information et de la communication et aux personnes qui, oeuvrant dans les médias, la communication d'entreprise ou les relations publiques, ont besoin de connaître le contexte d'un champ déterminant pour leurs activités. Si la première des trois parties décrit le cadre de l'activité de l'entreprise de communication de masse, les deux autres concernent chaque grande catégorie de médias, la presse et l'audiovisuel. Les liens transversaux examinés touchent aussi bien à l'évolution multimédia qu'à l'emprise de l'Union européenne et de la " mondialisation ". L'ouvrage participe aussi de l'intérêt croissant des publics pour " l'information sur les médias " en tant qu'acteurs de l'organisation et du développement de la Cité.

Fiche technique

  • Date de parution : 29/12/2003
  • Editeur : Ellipses
  • Collection : Infocom
  • ISBN : 2-7298-1576-7
  • EAN : 9782729815769
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 240 pages
  • Poids : 0.455 Kg
  • Dimensions : 18,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Mathien

Michel Mathien est professeur de sciences de l'information et de la communication à l'Université Robert Schuman de Strasbourg. Ancien journaliste lui-même, il enseigne au Centre Universitaire d'Enseignement du Journalisme, à l'Institut d Études Politiques et à l'Institut des Hautes Études Européennes de cette université où il anime le Centre d'études et de recherches interdisciplinaires sur les médias en Europe (CERIME), composante du Groupe de recherches interdisciplinaires sur les constructions européennes (GRICE). Il intervient également à l'institut Français de Presse de l'Université Panthéon Assas-Paris II.
Michel Mathien - Economie générale des médias.
Economie générale des médias
21,00 €
Haut de page