Olivier Petit est maître de conférences en économie à l'université d'Artois et chercheur au Centre Lillois d'Etudes et Recherches Sociologiques et Economiques (CLERSE, UMR 8019 CNRS-Université de Lille). Co-responsable du master "Développement des Territoires, Aménagement et Environnement" à l'Université d'Artois, il a été entre 2012 et 2017 membre du bureau de la Société européenne pour une économie écologique (ESSE) dont il a présidé le comité des conférences.
Il exerce par ailleurs plusieurs responsabilités éditoriales, et notamment celle d'Editor au sein de la revue Ecological Economics. Géraldine Froger est professeure d'économie à l'université Toulouse Jean Jaurès (UT2J), directrice adjointe du LEREPS Sciences Po Toulouse, Université de Toulouse. Responsable du master 2E2D ("économie écologique et développement durable") à l'UT2J, elle est également impliquée dans plusieurs réseaux nationaux et internationaux pluridisciplinaires autour des études de l'environnement et du développement.
Elle est aussi membre du comité de direction de la revue Mondes en développement. Tom Bauler détient la Chaires "Environnement & Economie" à l'université libre de Bruxelles. Il est affilié au groupe de recherche Socio-Environmental Dynamics (SONYA) au sein du Département de Géosciences, Environnement et Société et a été vice-Président de la Société européenne pour une économie écologique (ESEE) de 2016 à 2021.