Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Economie des plateformes (Broché)

  • La Découverte

  • Paru le : 02/06/2022
Leboncoin, Doctolib ou Airbnb : nous sommes de plus en plus souvent mis en relation par des plateformes. Que représentent ces nouvelles entités économiques... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
11,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 30 juillet et le 1 août
  • E-book À partir de 8,49 €
    • ePub
      8,49 €
Leboncoin, Doctolib ou Airbnb : nous sommes de plus en plus souvent mis en relation par des plateformes. Que représentent ces nouvelles entités économiques ? Quelles règles régissent les échanges en leur sein ? Sont-elles porteuses de liberté et d'ouverture ou au contraire de contrôle de nos vies personnelles ? Cet ouvrage permet de comprendre le fonctionnement des plateformes multifaces, leurs caractéristiques et conditions d'existence.
Il analyse notamment les effets de réseau, directs et indirects, qui sont au coeur de cette nouvelle économie. Sont également exposées les stratégies caractéristiques de ce modèle d'affaires, en particulier la tarification, les stratégies non tarifaires ainsi que les stratégies de lancement. La spécificité de ce livre est de ne pas s'en tenir à une approche microéconomique ou d'économie industrielle.
Il étudie également les défaillances de marché et les politiques publiques qui en découlent. Au-delà, il s'intéresse aux enjeux macroéconomiques en termes de croissance et d'inégalités.

Fiche technique

  • Date de parution : 02/06/2022
  • Editeur : La Découverte
  • Collection : Repères. Economie
  • ISBN : 978-2-348-07535-3
  • EAN : 9782348075353
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 128 pages
  • Poids : 0.145 Kg
  • Dimensions : 12,0 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

À propos des auteurs

Maya BACACHE-BEAUVALLET est ancienne élève de l'ENS (Ulm), agrégée de SES, docteur en sciences économiques et professeur de sciences économiques à Télécom Paris. Elle est membre du collège de l'Arcep. Marc BOURREAU est diplômé de Télécom Paris et docteur en sciences économiques. Il est professeur d'économie à Télécom Paris où il dirige la chaire Innovation & Régulation. Il est également codirecteur académique du think tank CERRE.
Maya Bacache-Beauvallet et Marc Bourreau - Economie des plateformes.
Economie des plateformes
11,00 €
Haut de page