Béatrice Bonhomme, agrégée de Lettres modernes, docteur d’État, Professeur à l’Université de Nice-Sophia Antipolis, responsable d’un Centre de recherche sur la littérature (CTEL), dirige la revue Nu(e) et a publié de nombreux articles et des ouvrages critiques sur la poésie moderne et contemporaine ainsi que des livres de poèmes.
Josiane Rieu, agrégée de Lettres modernes, docteur ès Lettres, Professeur à l’Université de Nice-Sophia Antipolis, est spécialiste de la poésie française du XVIe siècle et a publié de nombreux travaux sur la poésie et la spiritualité.
Aude Préta-de Beaufort, ancienne élève de l’ENS Ulm, agrégée de Lettres classiques, docteur, Maître de conférences HDR à la Sorbonne (Paris-IV) jusqu’en 2011, est Professeur de Littérature française du XXe siècle à l’Université de Lorraine-Nancy 2.
Ses travaux portent sur la poésie française des Xxe-XXIe siècles.
Hélène Baby, ancienne élève de l’École Normale Supérieure, agrégée de lettres, docteur ès lettres, Professeur de Littérature française à l’Université de Nice-Sophia Antipolis, spécialiste de la tragi-comédie et auteur de plusieurs travaux sur le théâtre du XVIIe siècle français, est professeur de littérature française à l’Université de Nice.