Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

E-réseaux sociaux et e-médias sociaux en éducation : qu'en penser ? - Enjeux et défis (Broché)

  • PU Québec

  • Paru le : 27/01/2022
Depuis le début du XXIe siècle, les réseaux sociaux électroniques (e-RS) et les médias sociaux électroniques (e-MS) constituent des moyens de communication... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 5 août et le 7 août
  • E-book À partir de 16,99 €
    • ePub
      16,99 €
Depuis le début du XXIe siècle, les réseaux sociaux électroniques (e-RS) et les médias sociaux électroniques (e-MS) constituent des moyens de communication incontournables. Face à cette réalité virtuelle produisant de nouvelles formes communicationnelles et se développant à un rythme effréné, il est essentiel de cerner les différentes dimensions de l'utilisation massive du Web dans tous les secteurs, y compris en éducation.
Cet ouvrage vise à comprendre et à analyser le changement sociocollectif que les e-RS et les e-MS génèrent dans ce domaine par leur omniprésence ainsi que l'influence qu'ils exercent sur les acteurs scolaires, dont les enseignants, les directeurs, les élèves et leurs parents. Toute personne intéressée par ces échanges y trouvera certains éléments fondamentaux pour approfondir ses connaissances et sa réflexion sur ces modes de communication interactive.

Fiche technique

  • Date de parution : 27/01/2022
  • Editeur : PU Québec
  • ISBN : 978-2-7605-5544-0
  • EAN : 9782760555440
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Poids : 0.238 Kg
  • Dimensions : 15,2 cm × 23,0 cm × 0,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Marjolaine St-Pierre

Marjolaine St-Pierre, détentrice d'un doctorat en éducation de l'Université de Montréal, est professeure honoraire du Département d'éducation et pédagogie de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle a été professeure associée au Département de psychopédagogie et d'andragogie de l'Université de Montréal. Elle a travaillé comme professeure titulaire au développement du programme de gestion de l'éducation de l'UQAM et en a assuré la direction.
En tant que chercheuse, elle a développé une expertise nationale et internationale en formation initiale et continue, ainsi qu'en ce qui a trait aux processus de gestion en éducation et aux moyens électroniques de communication.
Marjolaine St-Pierre - E-réseaux sociaux et e-médias sociaux en éducation : qu'en penser ? - Enjeux et défis.
E-réseaux sociaux et e-médias sociaux en éducation :...
21,00 €
Haut de page