La crise des activités Internet pourrait conduire à penser que l'impact des technologies de l'information et de la communication sur le management des... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 9 octobre et le 11 octobre
La crise des activités Internet pourrait conduire à penser que l'impact des technologies de l'information et de la communication sur le management des entreprises et des organisations est finalement réduit et que l'affirmation selon laquelle " toutes les fonctions de l'entreprise ont été, sont ou seront bouleversées par Internet " est dépassée. Il n'en est rien et les déboires du e-business ne doivent pas être appliqués au e-management.
En effet, c'est aujourd'hui dans le fonctionnement même des entreprises que les TIC produisent leurs effets. Il en est ainsi pour les services achats ou marketing et bien sûr pour la gestion des ressources humaines. Intranets, SIRH, libre-service RH et autres ERP font désormais partie des stratégies des organisations.
Cet ouvrage a donc pour ambition de : - privilégier les retours d'expériences venant des pratiques managériales des entreprises ; - dépasser l'effet de séduction éphémère que suscitent certaines modes liées aux outils pour s'interroger sur leur pérennité ; - susciter la réflexion sur les modifications profondes bouleversant actuellement le management des ressources humaines grâce aux travaux de recherche les plus récents.
Parce que les managers doivent relever les défis de l'intégration des TIC dans la fonction RH afin de les transformer en avantages concurrentiels, ce livre leur propose des pistes d'actions et des perspectives de développement pour réussir cette nécessaire évolution.
Quelles stratégies d'intégration des TIC ?, Défis et enjeux des applications Libre-service RH
Les intranets RH : pratiques des entreprises et problématiques
L'intranet RH, outil de la performance organisationnelle ? L'impact transformatif des TIC sur le contrôle dans le canal de distribution : le cas des réseaux de franchise
Les facteurs déterminants de l'utilisation du courrier électronique dans les entreprises françaises
Le développement des technologies de l'information : comment préserver la vie privée des salariés ? Accompagner la gestion des connaissances par Intranet : pour une politique RH contextualisée
Structure et système d'information : quels rôles dans les pratiques de gestion de la connaissance ? Interactions entre acteurs et la conduite de projets d'implantation des SI
TIC et métiers en émergence : une approche compréhensive de la constitution de nouvelles logiques professionnelles
L'évolution des métiers de ressources humaines passe-t-elle par l'implantation d'un système d'information ?