Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Du recueil de données à l'analyse des corpus en didactique des langues (Broché)

Virginie Privas-Bréauté

Claire Tardieu

(Préfacier)

,

Alex Boulton

(Postfacier)

  • PU Rennes

  • Paru le : 11/01/2024
La constitution d'un corpus de données peut se révéler ardue pour le nouveau chercheur en didactique des langues pour lequel de nombreuses questions... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 août et le 7 août
La constitution d'un corpus de données peut se révéler ardue pour le nouveau chercheur en didactique des langues pour lequel de nombreuses questions méthodologiques émergent : que faut-il observer ? Comment capturer les données ? Combien de données recueillir ? Quand les collecter ? Pourquoi les analyser ? Quels outils adopter pour les traiter ? Rédigé par des didacticiens spécialistes des langues vivantes (français langue étrangère et anglais principalement), l'ouvrage permet de répondre à ces questions.
Il propose à l'étudiant, apprenti chercheur en langues vivantes étrangères, des pistes de réflexion quant aux choix à opérer face aux divers protocoles de recherche pouvant être mis en place en vue de répondre aux hypothèses qu'il émettrait. En d'autres termes, il se veut être un guide méthodologique.

Fiche technique

  • Date de parution : 11/01/2024
  • Editeur : PU Rennes
  • Collection : Paideia
  • ISBN : 978-2-7535-9245-2
  • EAN : 9782753592452
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 187 pages
  • Poids : 0.368 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Virginie Privas-Bréauté

Virginie Privas-Bréauté est maître de conférences à Nancy et membre de l'ATILF, UMR 7118, CNRS/université de Lorraine. Ses travaux portent sur l'enseignement/apprentissage/acquisition de L'anglais à travers des dispositifs multimodaux et immersifs utilisés à des fins didactiques tels que le théâtre, les pratiques artistiques et la réalité virtuelle. Le cadre théorique dans lequel elle inscrit ses expérimentations relève des neurosciences cognitives et affectives.
Elle est vice-présidente en charge de la recherche pour l'Association pour la recherche en didactique et acquisition de l'anglais (ARDAA).
Virginie Privas-Bréauté - Du recueil de données à l'analyse des corpus en didactique des langues.
Du recueil de données à l'analyse des corpus...
Virginie Privas-Bréauté
20,00 €
Haut de page