Marc Lits est docteur en philosophie et lettres de l'Université catholique de Louvain (Belgique). Il y est professeur à l'Ecole de journalisme et membre de l'Observatoire de recherche sur les médias et le joumalisme (ORM). Il a publié, avec A. Dubied, Le fait divers (PUF, coll. "Que sais-je ?") et, avec Th. Koutroubas, Communication politique et lobbying (De Boeck, coll. "Info&Com"), en 2011. Ses recherches portent sur l'analyse des médias et les productions culturelles de masse.
Il étudie également les évolutions du discours politiques dans les médias écrits et audiovisuels. Joëlle Desterbecq est docteure en information et communication de l'Université catholique de Louvain. Elle y est chargée de cours invitée à l'Ecole de communication et chercheuse associée à l'Institut Langage et Communication. Elle a publié La peopolisation politique. Analyse en Belgique, France et Grande-Bretagne (De Boeck, 2015).
Ses travaux portent sur l'évolution de la communication politique, des formats médiatiques de mise en scène du politique ainsi que sur la réception de ces formats. Elle est également Conseillère au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (belge).