Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Du lobbying au e-lobbying (Broché)

  • Larcier légal

  • Paru le : 26/12/2019
Ce livre est le résultat d'une longue expérience en lobbying et de trois ans d'observation d'affaires réelles dans lesquelles le "e-lobbying" a supplanté... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
83,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 8 novembre et le 14 novembre
  • E-book À partir de 79,99 €
    • ePub
      79,99 €
Ce livre est le résultat d'une longue expérience en lobbying et de trois ans d'observation d'affaires réelles dans lesquelles le "e-lobbying" a supplanté le lobbying auprès des institutions publiques et des entreprises. Le e-lobbying est en effet un processus d'intervention sur la toile devenu courant et visant à orienter l'opinion publique pour influencer indirectement le décideur. Ce processus reflète d'une démocratie plus participative et d'un lobbying plus égalitaire mais constitue aussi un danger, car rien n'équivaut à une atteinte à la réputation propagée en mode viral.
Le plus didactique possible, l'ouvrage reprend les bases du lobbying et interroge à la fois la dimension éthique et pratique ; il s'inscrit dans le suivi de l'ouvrage "Lobbying : cadre, outils et stratégies" précédemment paru chez Larcier, et ouvre une réflexion sur les techniques d'influence liées au web à partir de cas concrets : huile de palme, Monsanto, CETA... Il y est aussi question des "gilets jaunes" et du Grand Débat, avec le risque d'un recul insuffisant sur ces événements.
Professionnels, étudiants, ONG, entreprises, citoyens engagés pourront s'approprier ces réflexions qui tentent de structurer une réalité mouvante.

Fiche technique

  • Date de parution : 26/12/2019
  • Editeur : Larcier légal
  • Collection : Droit, management & stratégie
  • ISBN : 978-2-8079-1047-8
  • EAN : 9782807910478
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 316 pages
  • Poids : 0.51 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Viviane de Beaufort

Viviane de Beaufort : Professeure ESSEC - Docteure en Droit, Centre Européen de Droit et Economie (CEDE) : EUROPE - Women Empowerment - experte en gouvernance publique et de l'entreprise, Women Board Ready Exec, club #GenStartuppeuse Essec & Co.
Viviane de Beaufort - Du lobbying au e-lobbying.
Du lobbying au e-lobbying
83,00 €
Haut de page