Un Français de 15 ans sur cinq ne parvient pas à un niveau de compréhension en lecture qui "lui permette de participer de manière efficace et productive... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
25,70 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 31 juillet et le 5 août
Un Français de 15 ans sur cinq ne parvient pas à un niveau de compréhension en lecture qui "lui permette de participer de manière efficace et productive à la vie de la société", indique un rapport de l'OCDE. L'immense majorité de ces adolescents sait pourtant lire. Il ne suffit donc pas de savoir lire un texte pour le comprendre. L'ouvrage se focalise sur l'analyse de l'activité de compréhension des textes écrits et sur les relations qu'elle entretient avec la maîtrise du langage oral. Il met en évidence des continuités claires entre l'apprentissage de l'oral et celui de l'écrit. L'auteur propose une synthèse des connaissances actuelles relatives au développement de la compréhension des textes et ouvre des pistes de réflexion pour fonder un enseignement susceptible de favoriser les apprentissages de tous élèves. Cet ouvrage constitue un apport essentiel et actualisé pour les chercheurs et étudiants en sciences de l'éducation, en psychologie, en sciences du langage, et dans tous les domaines concernés par l'école et les apprentissages. II intéressera également les enseignants d'école primaire et de collège.