" le ballon de rugby noue des rapports avec l'espace qui doivent beaucoup à sa forme ovoïde. Il fuse à l'occasion d'une passe vissée ou d'un coup... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
" le ballon de rugby noue des rapports avec l'espace qui doivent beaucoup à sa forme ovoïde. Il fuse à l'occasion d'une passe vissée ou d'un coup de pied brossé. Il tourne sur lui-même après un coup de pied à suivre et n'a de cesse de tutoyer le ciel lors d'une chandelle... ". D'une vessie de porc est né ce sport si singulier, le rugby. Curieusement, on ne s'est jamais beaucoup attardé sur ce drôle de ballon. Sauf à en souligner ses rebonds capricieux. Les rapports entre les joueurs de rugby et le " cuir " vont pourtant bien au-delà de cette seule dimension. Aborder le ballon sous toutes ses coutures, tel est le dessein de ce petit essai. En vieux pratiquant, l'auteur, à sa manière, rend un hommage bien mérité à l'objet d'une foi qu'il partage avec tant d'autres. Une gourmandise à déguster entre deux matchs de la Coupe de Monde.
Eric des Garets aime la littérature et le rugby. Il a récemment publié Du rugby (le castor Astral, 2007, nouvelle édition), Mohé (Les Bords perdus, 2005).