Elisabeth Coudol Avant, journaliste dans les rédactions de magazines parisiens... Des chroniques et des rubriques côté maison, archi, décoration. De l'info, du pratique, du vrai de vrai, du factuel 100 % vérifié testé rédigé corrigé maquetté raccourci rallongé re-corrigé imprimé, bref emballé... sur le mode trépidant ! Aujourd'hui, auteur- jeunesse pour les tout-petits, cartonnés, premières histoires, albums, comptines premier âge, livres collectifs...
De l'inventivité sur le mode... forestier ! Autant dire un brin moins trépidant. Quand on écrit pour les enfants, il faut faire rire, faire peur, faire court, resserré, rythmé, joyeux, malicieux, accrocheur, pertinent, surprenant, inventif, festif, créatif, étrange, incroyable, décoiffant, envoûtant, extraordinaire, parfois même ordinaire, tout dépend. Toujours faire simple, mais faire simple avec esprit (essayer en tout cas...), jouer des mots, jongler avec les sens et double-sens, faire sonner les sonorités, résonner les onomatopées avec parcimonie, filer la métaphore, dégainer l'allégorie, faire jaillir allitérations et assonances, toujours surprendre dans le fond et dans la forme évidemment.
Olivier Daumas D'un côte il écrit, compose et chante dans le groupe Olive et Lou et de l'autre il dessine pour l'édition jeunesse la presse jeunesse et la publicité. Olivier Daumas mène avec passion et sans commune mesure deux carrières artistiques depuis de nombreuses années : il a sorti son premier ouvrage en 2009 et n'a cessé depuis d'enchaîner les projets et les collaborations. Il a été exposé en 2010 au musée de l'illustration de New York et a concouru pour l'award 2010 dans la catégorie illustration jeunesse.