A la confluence des droits administratif, international, européen et pénal, le droit des étrangers est aujourd'hui au coeur de l'actualité et du débat... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
25,50 €
Expédié sous 3 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 12 novembre
A la confluence des droits administratif, international, européen et pénal, le droit des étrangers est aujourd'hui au coeur de l'actualité et du débat politique. Il est ainsi perméable aux évolutions juridiques, ce qui contribue à le rendre instable et complexe. Cet ouvrage analyse les principaux aspects du droit français des étrangers, et notamment ses sources, ses acteurs, l'entrée de la personne étrangère en France, le regroupement familial, le séjour de droit commun, les protections telles que l'asile, l'apatridie ou la protection temporaire, l'éloignement, et l'extradition ainsi que le mandat d'arrêt européen. Cet ouvrage intéressera tant les étudiants des Facultés de droit et des Instituts d'Etudes Politiques que les personnes de nationalité étrangère ou les praticiens, qu'ils soient agents publics, juges, avocats, ou juristes et bénévoles d'associations. A jour de la loi n" 2024-42 du 26 janvier 2024 pour contrôler l'immigration, améliorer l'intégration.
Pourquoi vais-je apprendre utile avec "mémentos"? C'est un cours complet et synthétique avec des aides pédagogiques différenciées. Il correspond à un enseignement dispensé en Licence et Master. Il est entièrement rédigé de manière structurée, claire et accessible. Il est à jour de l'actualité la plus récente. Utiliser un mémentos, c'est apprendre plus facilement et mémoriser plus rapidement !