La profonde mutation du droit constitutionnel et la révision constitutionnelle française du 23 juillet 2008 - avec les lois organiques qui en découlent... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
49,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
La profonde mutation du droit constitutionnel et la révision constitutionnelle française du 23 juillet 2008 - avec les lois organiques qui en découlent - ont rendu obsolètes de nombreux développements académiques. Elles justifient la nouvelle présentation des principes fondamentaux de la matière proposée par ce manuel. En conformité avec les exigences des enseignements universitaires et des concours administratifs, sont successivement envisagées la société politique, la démocratie, l'histoire constitutionnelle, les institutions de la Ve République et la pratique politique contemporaine. Au-delà d'un corpus synthétique, rarement aisé à comprendre et à mémoriser, l'auteur développe largement les problématiques, les références, le regard sur l'actualité, sans minimiser la connaissance et le recul sur le passé.
Jean-Paul Valette, docteur d'Etat en droit, est maître de conférences, hors classe, à l'Université Paris-Sud. Il enseigne également à l'Université Paris II-Panthéon-Assas (IPAG).