Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Droit commercial (Broché)

  • Flammarion

  • Paru le : 19/09/2003
Ce manuel est destiné aux étudiants en droit et en AES ainsi qu'à ceux des écoles de commerce qui suivent un enseignement de droit commercial, de... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
13,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 27 novembre et le 29 novembre
Ce manuel est destiné aux étudiants en droit et en AES ainsi qu'à ceux des écoles de commerce qui suivent un enseignement de droit commercial, de droit de la concurrence ou de droit de la propriété industrielle. La petite musique du droit commercial y est jouée en trois mouvements. Une première partie présente les acteurs de la matière en identifiant les différents actes de commerce et les commerçants. La partie suivante plante le décor en étudiant la notion de fonds de commerce et les principales opérations qui peuvent avoir ce fonds pour objet (la cession du fonds, sa mise en location-gérance et son nantissement). Enfin, les développements de la troisième partie sont consacrés à un exposé des principaux contrats commerciaux (vente, bail commercial, distribution) et à une étude des principes qui gouvernent le marché (liberté de la concurrence et propriété intellectuelle). On le voit, malgré son intitulé, choisi par fidélité au titre que porte encore le cours dans les facultés de droit, cet ouvrage déborde généreusement l'étude du seul droit commercial. C'est en réalité la plus grande partie du droit des affaires qui est abordée par les auteurs.
  • LES ACTEURS
    • Les actes de commerce
    • Le commerçant
  • LE DECOR
    • La notion de fonds de commerce
    • Les opérations portant sur le fonds de commerce
  • LES ACTIVITES
    • Le bail commercial
    • La vente commerciale
    • Les contrats de distribution
  • LE MARCHE
    • Exposé des principes d'organisation du marché
    • Expression des principes d'organisation du marché
  • Date de parution : 19/09/2003
  • Editeur : Flammarion
  • Collection : Champs université
  • ISBN : 2-08-083040-6
  • EAN : 9782080830401
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 371 pages
  • Poids : 0.265 Kg
  • Dimensions : 11,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

À propos des auteurs

Jean-Pierre Clavier est maître de conférences à la faculté de droit de l'université de Nantes et directeur de l'Institut de recherche en droit privé. Il enseigne le droit de la concurrence et le droit de la propriété industrielle en maîtrise et en DEA. François-Xavier Lucas est professeur de droit privé à la faculté de droit de l'université de Nice. Il y enseigne le droit des affaires.
Jean-Pierre Clavier et François-Xavier Lucas - Droit commercial.
Droit commercial
13,20 €
Haut de page