Jacques Flour a été professeur à l'Université de Paris (Université Paris II). Il a également été chargé de mission à l'Université de Montréal (1947) et à celle d'Ottawa (de 1955 à 1958), dont il était docteur honoris causa. Jean-Luc Aubert a été conseiller à la Cour de cassation (1994-2002), après avoir été professeur aux Universités de Nancy II, de Tours (doyen émérite), et de Paris I. Spécialiste du droit civil, il a publié, dans la même collection, une Introduction au droit, avec la collaboration du professeur Eric Savaux pour les éditions les plus récentes.
Eric Savaux est professeur émérite de l'Université de Poitiers, après avoir enseigné en qualité de professeur aux Universités d'Angers et de Tours. Spécialiste du droit des obligations, il est l'auteur d'une thèse consacrée à la théorie générale du contrat Lionel Andreu est professeur à l'Université de Poitiers, après avoir enseigné, en qualité de maître de conférences, à l'Université de Nantes. Il est l'auteur d'une thèse consacrée au changement de débiteur.
Valerio Forti est professeur à l'Université de Lorraine (Nancy), après avoir enseigné, en qualité de maitre de conférences, à l'Université de Poitiers. Il est l'auteur d'une thèse consacrée à la titrisation des créances.