L'univers de Drenaï déploie d'extraordinaires continents où existaient, il y a des millénaires, des civilisations très avancées. David Gemmell y... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
19,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 28 novembre
L'univers de Drenaï déploie d'extraordinaires continents où existaient, il y a des millénaires, des civilisations très avancées. David Gemmell y a convoqué ses lectures de jeunesse et a su développer une oeuvre célébrée pour son originalité. On retrouve dans ses romans le sens épique de Conan, de Robert E. Howard, la répartie gouailleuse des westerns de Louis L'Amour et le sens du détail du Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien. David Gemmell est l'un des plus prestigieux écrivains britanniques de fantasy. Le cycle de Drenaï est constitué de onze romans, publiés entre 1984 et 2004, qui couvrent plus de 2000 ans. Certains éléments de cette carte n'ayant pas coexisté dans un seul et même roman, celle-ci se présente comme une pérégrination au sein de l'univers de l'auteur de Légende, Waylander ou Druss la légende.
Les auteurs des oeuvres de l'Imaginaire moderne déploient tout un univers où se situent leurs récits. Leurs mondes ont une Histoire et une géographie dont la carte offre à voir, dans des paysages variés, des cités au passé singulier, des chemins et des fleuves qui sont autant de moyens de locomotion et de vecteurs de légendes. La collection "Cartographie de l'Imaginaire" permet au lecteur de repérer les lieux de l'action, de visualiser les enjeux géopolitiques et, au gré des routes empruntées et des royaumes traversés, de saisir les composantes de la création de cet univers.