Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Dragon tactics - Les tactiques des entrepreneurs chinois pour mieux diriger dans l'incertitude (Broché)

Sandrine Zerbib, Aldo Spaanjaars

Michel Bessières

(Traducteur)

  • Dunod

  • Paru le : 31/08/2022
Si l'imprévisible est devenu le seul horizon des entreprises, le véritable leader est celui ou celle qui ne se laisse pas submerger par l'incertitude... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 octobre et le 7 octobre
  • E-book À partir de 14,99 €
    • ePub
      14,99 €
Si l'imprévisible est devenu le seul horizon des entreprises, le véritable leader est celui ou celle qui ne se laisse pas submerger par l'incertitude et qui sait diriger, quelles que soient les circonstances. Est-ce chimérique ? Pas si nous acceptons d'apprendre de nos homologues chinois ! Huawei, Alibaba, Tencent, Xiaomi, Haier... ces entreprises ont converti la Chine à la société de consommation, conquis une part du marché mondial et sont devenues les maitres de la high-tech et ce, malgré des aléas économiques, sociaux et politiques.
C'est ainsi qu'elles ont développé une formidable capacité à rebondir et à dompter l'incertitude. C'est cette histoire que racontent Aldo Spaanjaars et Sandrine Zerbib : en explorant idées, stratégies et cas d'entreprises chinoises florissantes, ils révèlent les tactiques indispensables aux leaders de demain. Grâce à Dragon Tactics, vous comprendrez pourquoi les entreprises chinoises sont si compétitives et vous découvrirez comment leur histoire millénaire a nourri leurs pratiques commerciales souvent si déconcertantes.
Personnalités éminentes de grandes entreprises chinoises, les auteurs ont acquis une expertise inestimable dont Dragon Tactics est l'aboutissement.

Fiche technique

  • Date de parution : 31/08/2022
  • Editeur : Dunod
  • ISBN : 978-2-10-084276-6
  • EAN : 9782100842766
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 269 pages
  • Poids : 0.422 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

À propos des auteurs

Sandrine Zerbib a plus de 25 ans d'expérience dans le secteur de la consommation en Chine. Elle a créé et développé Adidas-Chine dont elle a été la présidente, a été PDG et directrice exécutive du groupe Dongxiang et dirige aujourd'hui son entreprise d'e-commerce chinois Full Jet. Cette expérience lui a permis d'observer de près les mutations du marché chinois et l'évolution rapide des entreprises privées.
Aldo Spaanjaars a été PDG de Lacoste-Chine et COO d'Adidas-Chine. Il a été aussi l'un des fondateurs de l'agence de publicité J. Walter Thompson-Pékin. Au cours de ses 25 ans d'expérience, il a découvert très tôt que le succès, en Chine et de plus en plus dans le monde, exige d'accepter de nouvelles façons de penser.

Dragon tactics - Les tactiques des entrepreneurs chinois pour mieux diriger dans l'incertitude est également présent dans les rayons

Sandrine Zerbib et Aldo Spaanjaars - Dragon tactics - Les tactiques des entrepreneurs chinois pour mieux diriger dans l'incertitude.
Dragon tactics. Les tactiques des entrepreneurs chinois pour...
Sandrine Zerbib, ...
23,00 €
Haut de page