Biographie de Combo
Combo est né à Amiens d'un père libanais chrétien et d'une mère marocaine musulmane. Il fait ses premières armes dans le milieu du graffiti sur la Côte d'Azur avant de s'installer à Paris en 2010. En 2012, il part dans la zone interdite de Tchernobyl pour y coller de fausses affiches publicitaires pronucléaires. En 2013, il colle dans les rues de Hong Kong des images interdites parle régime chinois.
En 2015, après les attentats contre Charlie Hebdo, il est agressé à Paris alors qu'il réalise une fresque avec le logo "CoeXisT". L'année suivante, il est accueilli par l'Institut du monde arabe à Paris pour une exposition éponyme. Il fait à nouveau parler de lui en 2016 à Copenhague où il peint une baleine sur un sous-marin militaire et en 2017 en collant des affiches détournant la campagne présidentielle en France...
Mais son art prolifique et protéiforme ne s'arrête heureusement pas à quelques coups d'éclat. Ses collages d'images populaires qu'il détourne allègrement pour interpeller le passant manient humour et créativité. Le street art de Combo est un acte d'engagement fort qui alerte sur les dérives de notre société. Ce livre vous propose de le suivre pendant une année dans un road trip, dont la destination phare est les Etats-Unis.